Le challenge dure une semaine et se fait en équipe de six étudiants. Ils doivent répondre à un brief donné par un commanditaire, puis présenter leur projet devant un jury.
Challenge interne : la biscuiterie Billiotte
Lors de notre premier challenge, notre commanditaire était la biscuiterie Billiotte. Notre mission consistait à concevoir une campagne de communication efficace pour accroître la fréquentation de la boutique ainsi que la visibilité du site web.
Nous avons donc réfléchi à différentes stratégies avant de créer la campagne « Jamais à sec », un jeu concours incitant les clients à participer pour tenter de remporter des produits de la biscuiterie. Pour maximiser l’impact de cette campagne, nous avons déployé plusieurs actions : la distribution de flyers en ville et la publication de contenus attractifs sur lesréseaux sociaux.
À la fin de la semaine, nous avons présenté notre projet devant un jury. Ce challenge nous a permis de mettre en pratique nos compétences en communication, de travailler en équipe et de répondre aux attentes d’un client réel.
Challenge régional : Parco
Pour notre deuxième challenge, nous avons travaillé avec Parco en tant que commanditaire. Notre mission était de concevoir une campagne de communication après une campagne de crowdfunding. L’objectif principal était d’inciter à l’achat des vélos en créant des visuels percutants et une landing page efficace.
À l’issue du challenge, l’équipe gagnante a eu l’opportunité d’affronter l’IUT de Nancy et celui de Strasbourg. Le projet a été évalué par un jury composé de professionnels et du commanditaire, rendant l’expérience encore plus enrichissante.